Chaque pokémon possède 6 statistiques :
- Les points de vie (PV)
- L'attaque (ATQ)
- La défense (DEF)
- La vitesse (VIT)
- L'attaque spéciale (ATQ SP)
- La défense spéciale (DEF SP).
Les points de vie représentent le nombre de dégâts qu'un pokémon peut encaisser avant d'être mis KO.
L'attaque influe sur les dégâts donnés par les attaques physiques.
La défense influe sur les dégâts reçus par les attaques physiques.
La vitesse détermine l'ordre dans lequel les pokémon attaquent (celui qui a la vitesse la plus élevée attaque en premier).
L'attaque spéciale influe sur les dégâts donnés par les attaques spéciales.
La défense spéciale influe sur les dégâts reçus par les attaques spéciales.
Des attaques permettent d'altérer les statistiques du lanceur/du receveur.
Les altérations de statistiques se basent sur un système de 13 niveaux.
Un pokémon est au niveau 0 par défaut.
Une attaque augmentant une statistique la fait monter d'1 niveau.
Une attaque augmentant beaucoup une statistique la fait monter de 2 niveaux.
Une attaque baissant une statistique la fait descendre d'1 niveau.
Une attaque baissant beaucoup une statistique la fait descendre de 2 niveaux.
Cognobidon augmente l’attaque de 10 niveaux.
Niveau d'altération de la statistique=>Taux de multiplication de la statistique
-6=>*0,25
-5=>*0,28
-4=>*0,33
-3=>*0,4
-2=>*0,5
-1=>*0,6
0=>*1
1=>*1,5
2=>*2
3=>*2,5
4=>*3
5=>*3,5
6=>*4